ArchivesVoyage et tourisme

Réserver un gîte à Paimpol

La Bretagne est l’une des destination préférées des français et il y a des dizaines de raisons à cela : il y règne une magie indescriptible, mais palpable dès qu’on pose les yeux sur ses paysages naturels, ses contours marins magnifiques bordés par la Manche au nord et l’océan Atlantique à l’ouest et au sud, ses rivages tantôt sauvages où les vagues énormes s’écrasent sur des falaises dures comme du diamant et tantôt accueillant avec des plages gigantesques et du sable doux…

La Bretagne plait à tout le monde parce que la Bretagne possède tout ce que l’on aime pour nos vacances.

Découvrez Paimpol et les Côtes d’Armor

Bordées par la Manche et s’étendant de Plestin-les-Grèves à l’ouest jusqu’à Lancieux à l’est en passant par Saint-Brieuc son chef-lieu, les Côtes d’Armor est un département situé au nord de la Bretagne, le second après l’Îlle-et-Vilaine lorsque l’on entre dans la région par le Nord. Dans un cadre naturel incroyable, on y passe des jours magiques que l’on oublie pas de si tôt. Chaque fois qu’on rentre de Bretagne, on est un peu changé.

Paimpol et situé sur les terres, au sud de l’archipel de Bréhat, connue pour ses constructions ancestrales comme le moulin à marée du Birlot, le phare du Paon ou encore la chapelle St Michel. C’est un endroit parfait pour les balades en plein air, les découvertes historiques et la culture.

L’hébergement le plus typique : le gîte

Pour dormir sur place, préférez les endroits éloignes des concepts touristiques tels que les hôtels ou les résidences, la découverte de la Bretagne se fait au mieux chez l’habitant dans des chambres d’hôtes en contact direct avec les traditions et la culture, ou alors au sein d’un gîte loué à la semaine par exemple, si vous avez besoin d’un peu plus d’intimité. Le choix ne manque pas,  des centaines de gîtes situés en campagne, parfois en bord de mer, vous attendent.