ArchivesInformatiquePremium

Google Home Max : concrètement ça sert à quoi ?

Un an après sa présentation aux USA, Home Max qui est une enceinte connectée et smart à la fois arrive en France. Selon Google, l’enceinte Google Home Max est décrite comme ayant 20 fois plus de coffre que la Home. Toutefois, la puissance exacte de cette innovation n’est pas encore connue car le constructeur n’en a pas parlé. Force est de constater que la Home Max est mieux équipée que les autres prototypes. Elle est nantie de deux haut-parleurs boomers qui font 11,4 centimètres. A cela s’ajoute deux tweeters dédiés faisant 18 millimètres. Le matériel est contenu dans un boitier qui s’avère assez compact. La Home Max pèse 5,3 kg.

Google Home Max : un design élégant

Google Home Max est caractérisé par une robe de couleur charbon. Cela est valable pour le modèle d’essai. Le modèle galet est effectivement aussi présenté dans le cadre de la vente. Pour faire simple, les prototypes sont donc en noir et blanc. La finition est parfaite et cela se reflète à travers la coque en polycarbonate. Aucun pied en caoutchouc ne vient gêner les touches finales qui sont parfaites. Grâce à son look sobre, l’appareil peut être placé à l’horizontale ou à la verticale en fonction des préférences. Cependant, il faut éviter de détériorer l’enceinte et pour que ce problème ne se présente pas, Google propose une base en silicone qu’il livre avec le modèle. A noter que cette dernière peut être fixée sur une des tranches de l’enceinte. Cela se fait en fonction de sa position.

Un assistant Google presque parfait

Google Home Max n’est pas qu’une enceinte intelligente. Aucun problème n’a encore été relevé dans le cadre de son utilisation. Elle est toujours apte à détecter les mots « OK Google » lorsque l’usager les prononce et une fois que l’enceinte a été configurée. Dès lors, les questions sont transmisses aux serveurs de Google. Il faut noter que Google Home Max est apte à émettre un son puissant. Il est également facile de le contrôler au tactile. Les micros demeurent fonctionnels mais si l’utilisateur ne veut pas y recourir, il peut se servir du bouton au dos du dispositif qui lui donne l’opportunité de couper les 6 micros intégrés.

Cependant, l’appareil perd son efficacité de ce fait.

Avec l’assistant Google intégré, il est envisageable d’accomplir différentes tâches. Lors du test de Google Home, ces dernières ont été expérimentées. Il est alors possible de commander des lumières connectées ou de demander des informations ou encore de lire un flash infos. Les adeptes de la musique seront servis car il n’y a qu’à décrire la pochette de l’album pour lancer sa lecture. Et cela est valable même pour les vieux disques.

Une expertise en terme de son

L’album est facile à lancer mais il faut aussi se pencher sur la bonne qualité du son. Le système est connu sous l’appellation « Smart Sound » et il est identique à celui du HomePod qui appartient à Apple. Comme il n’est pas possible de le désactiver, il n’est pas évident de se rendre compte de son efficacité. L’enceinte est en adéquation avec son environnement et elle est apte à offrir une qualité sonore digne de ce nom.

Toutefois, Google Home Max est encore en retrait si elle est comparée à ces concurrents. En tout cas, l’enceinte est d’une grande puissance et elle est capable de sonorisé une pièce d’un volume assez conséquent. Il n’y a pas besoin de la pousser pour l’entendre. Pour tout dire, elle est même supérieure au HomePod. Malheureusement, le son livré par le Home Max manque un peu de netteté et si la musique est compliquée, le rendu n’est pas vraiment idéal. Il n’est pas facile de distinguer chaque son et cela n’est pas vraiment plaisant pour l’usager veut faire monter le volume. Ici, le HomePod lui est encore supérieur. La Play : 5 de Sonos induit un encombrement similaire mais il coûte plus cher. En ce qui concerne le Google Home Max, il vaut cher mais cela traduit son excellence.