ArchivesDivertissement

Disney Plus : ce qui vous attend sur le Netflix de Disney

C’est officiel, le lancement de la plateforme de streaming Disney Plus est pour bientôt après des mois d’attente. La maison de production va dévoiler sa plateforme en novembre 2019 avec des offres de bases. La concurrence est lancée entre Disney et la plateforme traditionnelle Netflix. Disney + annonce un contenu bien chargé avec des séries, des films animés, mais aussi des classiques qui ont fait sa gloire. Selon le site Mondisneyplus.tv, la plateforme comme à son habitude proposera un ensemble de contenu à divertissement familial. Le groupe Disney compte ainsi investir plusieurs millions de dollars à travers des séries et films, afin que Disney +, soit une plateforme bien chargée. Il est prévu ainsi la sortie de cinq séries et films originaux qui ne seront disponibles que sur la plateforme. La série la plus attendue est The Mandalorian de la série Star Wars, pour les fans de Marvel les séries Wanda Vision, Falcon and the Winter soldier et Loki sauront à l’honneur en exclusivité sur Disney plus.

L’Empire Disney

Disney + proposera un contenu varié de divertissement de séries, films et films d’animation et dessins animés, mais aussi de programmes divers comme du sport des documentaires et des émissions culturelles . Disney, ce sont plusieurs marques et un ensemble de studio et franchise. Le contenu Disney + intègrera du contenu de ses marques, notamment les Studios Walt Disney, Pixar, Lucasfilm, Marvel Studios, Disneynature et National Geographic. La maison pour diversifier son programme va s’allier avec la maison Hulu pour du contenu sportif, mais aussi avec ESPN. Le groupe mise gros pour sa nouvelle plateforme en investissant de par et d’autres. Pour élargir son contenu, il peut compter sur une de ses grandes acquisitions, avec le rachat de la Fox en 2018, c’est ainsi une intégrale de 30 saisons des Simpsons qui vous attend.

Le catalogue et le contenu que propose Disney Plus

Disney + proposera un contenu large et varié disponible pour toutes les tranches d’âge. Son contenu de base dévoile déjà un large catalogue et une bibliothèque, de près de 500 films et 7 000 épisodes de séries. Grâce à ses maisons de production et ses partenariats, Disney + assurera des programmes pour toute la famille. Tous les classiques Disney seront bien entendu disponible, mais le groupe ne s’arrêtera pas là. Il compte ainsi produire plus de films d’animation et de programmes variés grâce à ses marques et franchises (Marvel et Star Wars). Grâce à ses maisons de productions, les séries seront le fer de lance de ses programmes, Star Wars est ainsi adapté en série pour le bonheur de ses plus grands fans. Il investira aussi un budget conséquent de plusieurs millions de dollars pour la production de séries Marvel.

Disney + la nouvelle plateforme de streaming

En lançant Disney + le groupe entend se séparer de Netflix, les dernières productions ne seront donc disponibles que sur la nouvelle plateforme. C’est une guerre déclarée, Disney rassemblait en effet un contenu assez large sur la plateforme Netflix. Côté prix, Disney + compte casser la baraque en lançant des prix défiant la principale concurrence. Son offre de base proposera un contenu large et beaucoup moins cher que ceux de Netflix. Les prix annoncés aux Etats Unis pour l’offre de base est de 6,99 dollars une différence de 5 dollars pour l’offre de base. Les prix en Europe ne sont toutefois pas encore connus. Disney se lance de grandes ambitions, toutefois, il ne s’attend pas à être un concurrent de taille du jour au lendemain. Il compte ainsi avec ses investissements proposer toujours plus de contenu afin d’attirer plus d’utilisateurs (il prévoit 60 millions d’abonnés.).