Actualité localeArrasDivertissementLoisirsVoyage et tourisme

Déconfinement : Que faire les week-ends dans la ville d’Arras ?

Alors que nous entamons la deuxième phase de déconfinement, la ville d’Arras se réveille progressivement après avoir été bien silencieuse pendant près de 3 mois. 

Musées, cinémas, parcs, piscines… Ils sont tous autorisés à rouvrir dès le 22 juin, mais toutefois sous de nombreuses conditions sanitaires afin d’assurer la sécurité de tous. 

Que va-t-on pouvoir faire prochainement à Arras ? 

Voici une liste de 5 activités à faire seul ou en famille, mais surtout à ne pas manquer ! 

Parc d’attraction pour les aventuriers âgés de 1 à 12 ans, le Funny Parc rouvre enfin ses portes. Passez un bon moment en famille en découvrant le monde de Rex et de ses amis dinosaures. Tu pourras t’aventurer dans le labyrinthe géant, sauter sur les trampolines ou encore dans le parc à boules géantes. Fous rires et émerveillement garantis !

Les Boves, c’est une expérience unique en plein cœur d’Arras. Vous aurez la chance de vous promener et de découvrir les souterrains de la ville datant du 9ème siècle, autrefois anciennes carrières de craie et caves de stockage. Engouffrez-vous dans les profondeurs et vivez l’histoire de ces nombreuses années en seulement 45 minutes et pour moins de 10€. 

Créé à l’époque de la révolution, le musée des Beaux-Arts vous présente des collections riches et diverses datant de toutes époques confondues. Découvrez les sculptures, l’art funéraire, les porcelaines ou encore les somptueuses tapisseries d’époque sans oublier les peintures de grande renommée. Une promenade riche en couleurs et en émotion abritée dans un bâtiment unique et élégant, qui n’est autre que l’Abbaye Bénédicte Saint-Vaast.  

Venez profitez de l’un des plus grands parcs accrobranches des Hauts de France en plein cœur de la prestigieuse Citadelle d’Arras. Adapté aux jeunes comme aux plus grands, vous pourrez découvrir 11 parcours différents en fonction de la difficulté souhaitée. 

Cit’Loisirs vous propose également de nombreuses autres activités telles que des jeux de pistes interactifs ou des courses d’orientation pour les fans de défi. 

Vous avec soif d’apprendre ? La Cité Nature est faite pour vous ! Vous pouvez dès à présent vous rendre dans le centre culturel et scientifique consacré aux domaines de la santé, de la nature, de l’agriculture mais aussi de la nourriture. La Cité Nature, c’est 15 000m2 de jardins thématiques, 4 100m2 d’expositions mais aussi des espaces de réunion. Alors n’attendez plus et devenez incollables sur les questions actuelles qui définissent le monde d’aujourd’hui et de demain.

Crédit photo : Peter H / Pixabay